Design graphic

Windows est un logo que j’ai déjà pu observer de par mon utilisation personnelle de ce système d’exploitation, mais également de par sa notoriété des différents pub que j’ai pu observer sur celui-ci, etc…

Le drapeau est devenu l’élément traditionnel et fondamental du symbole Windows. L’emblème a principalement présenté quatre barres ou quadrants. En outre, l’espace entre ces quadrants a formé une croix, l’un des symboles les plus utilisés dans la création des symboles.

logo windows 7

La croix et les quadrants sont logiquement interdépendants représentant en effet la terre et l`espace. Les couleurs les plus fréquentes dans le symbole Windows sont le rouge, le vert, le bleu, le orange et le blanc. Elles renforcent la connexion de l’emblème avec la terre, le feu, l`eau, la flore et le faune.

Le symbole Windows a connu diverses modification, notamment l’usage d’un drapeau ondulé en quatre couleurs jusqu’en 2012.

logo windows 8

Le symbole Windows 8 créé par Paula Scher de l’agence de marques célèbre Pentagram, emprunte fortement la « conception de style Metro ». Dévoilé en février 2012, il comprend un bloc bleu en épi et une fine croix blanche au milieu. Cela rend le simple rectangle évoquant une fenêtre.

logo windows 10

La version actuelle du symbole Windows dispose de la police Segoe UI.

https://www.1min30.com/logo/windows-logo-193

Je me suis dirigé vers ce logo car en effet comme j’ai pu l’indiquer ci-dessus, c’est un logo que j’utilise au quotidien. De plus, je trouve que l’on peut le comparer aujourd’hui à un écran d’ordinateur avec cette lumière bleu et cette perspective.