Oceansound Recording

Norvège – 2009

Ocean sound est un studio d’enregistrement se situant en Norvège sur l’ile de Giske. Cet endroit, créé en 2009, est très apprécié des musiciens venant créer grâce au confort et au calme qu’il permet. Etant idéalement placé au bord de la mer, il possède une grande renommée internationale.



Sur cet image, nous pouvons avoir une petite vue d’ensemble sur la pièce principale de 60m2 avec une hauteur sous plafond de 5,5m2. Cette grande pièce est faite quasiment intègrement de bois, soigneusement choisis pour garantir une acoustique contrôlée. Nous pouvons y voir toutes sortes d’instruments comme une batterie passé sur une estrade, un piano à gauche de l’image, des guitares au sol et accroché au mur à droite, des micros et toutes sortes d’autre matériel éparpillées dans la salle pour la prise de son. Des tapis ronds ou rectangulaires, des fauteuils et des lampes assorties ont été ajoutées pour rendre l’endroit accueillant, paisible et inspirant. Des guirlandes de couleurs on même été ajoutées sur l’une des poutres apparente noir que l’on voit en haut de l’image. Les fenêtres présente en arrière plan ont été réalisé d’après un procédé gardé secret. En effet elle n’émettent quasiment pas de réverbérations, ce qui est le problème majeur du verre dans les studios. Le contre jour ne nous permet pas de voir la mer par ces fenêtres. Des rideaux sont présents à chaque fenêtre et des panneaux isolateurs ont été placées autour de la batterie.



Ce studio est un concentré de savoir faire mis au service du musicien. Je l’ai choisis en design d’espace car c’est un lieu que j’aimerai fréquenter un jour. Tous les artistes qui en ressortent avec un projet fini parlent de leur séjour comme une expérience unique et spéciale. Sa forme extérieur rappelant un hangar à bateau est plutôt originale et change des studios de musique traditionnelle. Je trouve que l’ambiance qu’il dégage est très accueillant et rassurante. C’est un endroit où je pourrais facilement resté enfermé très longtemps.