Piano « The Baby »

Goldfinch Pianos & Based Upon – 2015

Ceci est une photographie mettant en scène un piano plutôt original. Ce piano se nomme The Baby et a vu le jour suite à la collaboration entre Goldfinch Piano et Based Upon en 2015.

Ce piano aux allures de sculptures a une valeur de 475 000 livre sterling.



Nous pouvons observer que ce piano occupe toute la composition de l’image. Il est bien centré et mis en avant par des jeux de lumières qui le font ressortir d’un arrière plan blanc et neutre. Le regard est directement porté sur l’instrument, grâce aux contrastes, mais également aux ombres. Ces dernières forment des lignes directrices se tournant vers l’objet en question.

The Baby a une forme ovale qui peut évoquer un objet antique. On y trouve tous les éléments d’un piano classique mais avec des matériaux nobles. Il possède une allure de metal brossé couleur or.



Ce piano a quand même une forme bien particulière et ne pourra pas trouver sa place chez n’importe qui. Cela reste une pièce de collection unique en son genre. Je pense que ce genre d’instrument n’a pas pour premier rôle de faire de la musique, mais avant tout d’exister en tant qu’objet de grande valeur synonyme de richesse et de luxe. Ce projet audacieux a nécessité l’utilisation de beaucoup de matériaux rare et premium.

Le nom du piano The Baby renforce selon moi l’importance et l’intérêt qu’on peut porter à l’objet. Il fait directement référence au précieux, à l’authentique et à un instrument que l’on veut chouchouter.