Exposition Signes

Abdelkader Benchamma – 2020

Cet image est une photographie montrant une oeuvre exposé durant l’exposition “Signes” d’Abdelkader Benchamma. Elle a eu lieu du 3 septembre au 24 octobre 2020 au sein de la galerie Daniel Templon à Bruxelles. L’artiste dévoile une exposition généreuse, qui s’approprie l’espace au travers de fresques immersives à l’encre noire.

    https://www.artistikrezo.com/art/abdelkader-benchamma-jaimerais-que-lon-regarde-mes-dessins-comme- un-champ-denergie.html



Cette photographie nous dévoile une partie de l’exposition de l’artiste. On peut remarquer un style assez sobre au niveau des couleurs puisqu’il n’y a que du noir sur du blanc. Nous pouvons également remarquer que ses oeuvres sortent des cadres aux bordures noirs et s’étendent sur les murs blancs de la pièce. De plus, nous remarquons que les dessins abstraits évoquant des formes de forets dans les cadres deviennent de plus en plus abstraits à mesure qu’ils sortent de ces cadres.



J’aime beaucoup l’art que propose cet artiste. Cela évoque en moi un sentiment de liberté et d’explosion d’expression. L’artiste ne se limitant pas au support qu’est le cadre brise les codes que nous sommes habituées à voir partout. Ce sont des réalisations très agréable à regarder et qui laisse libre cours à notre interprétation. Ces oeuvres n’auraient pas du tout le même impact si elles se contentaient de respecter le cadre.